Un espace de quiétude pour les enfants (à partir de 6 mois) et leurs parents.
Autour d'une histoire, à tour de rôle, le parent va être invité à masser son enfant puis l'enfant à masser son parent.
Le massage instaure une communication différente, un moment de détente en famille.
De la douceur, des sourires, des regards.
Lier, relier, dénouer... masser !
Encadré par une accompagnante à la parentalité, Laura Morel-Charpentier
Cet atelier vous permet de partager un moment de détente, de relaxation pour votre bébé et vous-même. Il vient nourrir la relation par le biais du toucher, qui devient alors un nouvel outil pour communiquer avec votre tout petit.
Cet atelier comporte une partie d'échanges, de "théorie", et de pratiques. Il a pour but de vous autonomiser et de trouver confiance en vous pour pouvoir pratiquer le massage bébé au sein de votre foyer.
Encadré par une accompagnante à la parentalité, Laura Morel-Charpentier
L’atelier comprend un temps de présentation, d’échauffement corporel, une exploration dans une histoire avec des postures, éventuellement des accessoires pour stimuler le sensoriel ou la motricité, et un temps calme avant de se dire au revoir.
L’adulte peut enfin quitter son rôle de celui qui "éduque", il se place au même niveau que l'enfant, devenant lui aussi une girafe, un loup ou un mouton le temps de l'exploration, pour pouvoir juste s’amuser ensemble. Développons ensemble notre imaginaire.
Il s'adresse aux enfants de 3 à 7 ans environ.
Encadré par une accompagnante à la parentalité, Laura Morel-Charpentier
Parler du deuil, avoir des clés pour comprendre et adoucir le processus avec deux espaces d'écoute, de partage et d'expression créative dans un même lieu : un pour les enfants, un pour leurs parents.
Pour les enfants (à partir de 6 ans) : un cycle de 6 ateliers encadré par une art thérapeute et une psychologue.
Pour les parents (sur proposition) : un groupe de parole pour mettre des mots sur les maux, encadré par une éducatrice spécialisée et une bénévole ASP 82 Etre là.