Adoucir la charge mentale parentale.
“Ces ateliers se pratiquent de manière ludique grâce à la créativité et de façon introspective. Ils proposent de prendre soin de soi en interrogeant sa posture de parent grâce à des propositions utilisant différents médiums : collage, peinture, feutres, écriture etc. Chaque parent sera acteur de son processus en créant son propre livret de burn-out parental. La force du groupe a toute sa place dans le cadre des échanges qui vont émerger. Aucune compétences artistiques ne sont requises et les fautes d'orthographe sont bienvenues !
La parentalité ouvre à des joies immenses, des sensations de bonheur et d’amour inégalables, mais aussi de frustrations, d’angoisses inavouées et inavouables parfois.
Je suis dans cette philosophie que la créativité et des temps de présence, d’expression, de réflexion dans un journal sont des occasions pour remobiliser l’énergie vitale. Comprendre, retrouver une clairvoyance et un équilibre de santé pour ensuite poser des actes et des intentions afin de préserver l’équilibre et retrouver du bon sens et de la sérénité dans l’accueil, la protection et le soutien de la croissance de ses enfants, ainsi que dans le couple.”
Encadré par une art-thérapeute plasticienne céramiste, Mélodie Bailly.