Je suis psychologue clinicienne formée à la psychopathologie, diplômée en 2011 avec une spécialisation en psycho criminologie et victimologie.
Depuis je travaille auprès de l’Association Quercylience, du D-Clic 82 de l’Association Ressource Jeunesse, de la MSA Services MP autour de la prévention du suicide, de la Préfecture du Lot sur la prévention de la radicalisation, du Lab’escosa dans le cadre de régulation d’équipes, et au Cabinet de Psychothérapie de Caylus.
J’exerce auprès de jeunes, enfants, adolescent.e.s, d’adultes, de parents, de professionnels, en questionnement, en difficultés, en ruptures, en souffrance, parfois dans des situations au croisement des champs sanitaires, sociaux et judiciaire.
En cabinet ma pratique est inspirée du cadre psychanalytique, que j’adapte en fonction de la personne et de sa demande, des problématiques rencontrées, en prenant en compte la spécificité de chacun, sa singularité, dans la rencontre.
Ma pensée se nourrit de réflexions psychanalytiques, systémiques, interculturels, sociologiques, anthropologiques, neurologiques.
Les thématiques sur lesquelles je suis plus spécifiquement amenée à accompagner sont : l’adolescence, la prévention et postvention du suicide, l’accompagnement aux deuils, les violences subies/agies/vécues, le normal et le pathologique.
Ma rencontre avec Quercylience s’est faite en 2023. Enfant adoptive du territoire j’ai mis du sens à cette rencontre qui prône les valeurs du soin, de l’échange, de soutien, à travers d’initiatives à plusieurs et de volontés communes bienveillantes et sérieuses.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »